Charles MARTIN 1848-1934
Zoom In

Charles MARTIN 1848-1934

300,00 €

Le fondeur pl 8

Quantité

Le fondeur pl 8

Lithographie et pochoirs, dim de la feuille 37 X 30,5 cm

Cocteau ( Jean)  et Martin Charles, Soignez la gloire de votre firme et l' excellence de vos marchandises, car si vous les jugez bonnes, votre interêt devient l' interêt général; Paris, Draeger frères 1924.

Charles Martin (Montpellier 1884, Parris 1934) est un dessinateur français.

Le style de Charles Martin, au trait délicat, excelle dans les techniques de leau forte et du pochoir rehaussé d'un trait typographique. Influencé par le cubisme, son style devient épuré et se caractérise par un trait précis, efficace et joyeux.

Il débute dans des revues légères puis, vers 1912, dessine pour les grandes revues d'élégance françaises (la Gazette du bon ton, Femina...) ou américaines (vanity fair). Il s'oriente rapidement vers le luxe et l'art décoratif. Il exerce son talent dans les domaines les plus variés : mode, flacons de parfumerie, meubles, papiers peints, affiches...

Charles Martin a illustré une vingtaine de livres dont les plus réussis sont : SPorts et divertissements avec Erick SatieeSous les pots de fleurs,Monseigneur le vin. La plaquette qu'il a réalisée en 1924 sur un texte de Jean Cocteau pour célébrer les métiers de l'édition française est remarquable. 

WPCM 4
  • Paiement sécurisé avec Atos Paiement sécurisé avec Atos
  • Livraison Offerte dans le monde entier Livraison Offerte dans le monde entier
  • Retour sous 14 jours (à votre charge) Retour sous 14 jours (à votre charge)